Occurences de l'expression
toi
pour HUGO, Victor
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES GUEUX (1830)
- C'est que le gouffre est mâle et l'étoile est femelle. v.158 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Coiffe-toi d'un tromblon ou prends pour hygiène, v.173 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Dépêche-toi, marquis, vite, il faut t'enflammer, v.180 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Marquis, je cherchais Dieu, je l'ai trouvé. C'est toi. v.200 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
L'ENRÔLEUR POLITIQUE (1885)
- Qu'en travaillant un peu l'or sur toi va pleuvoir. v.26 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Tu ne peux t'élever aux grands travaux d'histoire; v.36 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Ou toi-même inventer de nouveaux almanachs; v.50 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Il est juste aujourd'hui que l'histoire ait son tour. v.54 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- J'invoquais nos grands mots, la vertu, la victoire v.107 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Et je crois même aussi que je parlais d'histoire. v.108 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
LES BURGRAVES (1843)
- Cette nuit, ils erraient. La nuit bien étoilée, v.62 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Tiens, Karl, finis-nous ton histoire. v.142 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Oui. Mais n'oubliez point que le fait est notoire, v.143 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Si je croyais un mot de toute votre histoire. v.327 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- Près de lui se sent grande, et pure près de toi ! v.426 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Mon_Dieu! quand je devrais, à genoux devant toi, v.450 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Toi, mourir si jeune ! Belle et pure ! v.483 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- J'ai besoin de toi, viens. v.486 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- Toi, passe ton chemin. v.486 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Pourquoi moi-même à toi j'ose m'y réunir, v.494 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Dis-moi, toi qui sais tout, Régina... v.508 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- Si devant toi, féroce et riant avec rage, v.521 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- S'il t'avait en effet, toi soldat, toi né libre, v.528 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Je te disais aussi que j'ai besoin de toi ? v.543 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Je viens de te conter mon histoire. Est-ce infâme ? v.548 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Et les immenses nuits des pôles étoiles ; v.558 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Faut-il le répéter ? C'est toi, toi seul qui peux v.574 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Venir, à toi, la vie au front, la joie au coeur, v.607 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Ta Régina d'ailleurs me répondra de toi. v.610 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- - Ne parlais-tu pas, toi, petit comte de Mons ? - v.710 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Subi ce long affront, cette longue victoire, v.724 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Et nos fils dégradés n'en savent plus l'histoire ! - v.725 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Ces chats-tigres hideux qui descendent de toi ; v.796 (Acte 1, scène 6, OTBERT)
- Je vis, je suis heureuse, et je suis toute à toi ! v.935 (Acte 2, scène 2, RÉGINA)
- Toi qu'en mon long exil je n'ai jamais quitté, v.981 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
- Sombre comme toi, nuit ; vieux comme vous, grands chênes ! v.987 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
- Puis je songeais à toi, que je voyais mourante; v.994 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Toi, jeune homme vaillant ; toi, douce jeune fille ; v.1039 (Acte 2, scène 4, JOB)
- On sent en toi le preux fidèle à son serment, v.1044 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Ne laisse pas jouer tes enfants loin de toi ! v.1068 (Acte 2, scène 4, JOB)
- II serait innocent comme toi. - Viens ! Je t'aime. v.1078 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Tout en toi, ta candeur, ton air, tes yeux, ta voix, v.1081 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Toi, brave enfant, épris d'honneur et de vertu, v.1085 (Acte 2, scène 4, JOB)
- - Toi, du moins, sois heureuse ! - Enfants, je vous marie ! v.1110 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Toi, fils, va, grandis ! fais la guerre. v.1116 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Je t'aime, mon enfant, mais pour toi, non pour moi. v.1130 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Ne me réveillez pas. - Mais c'est bien toi, mon âme ! v.1161 (Acte 2, scène 5, OTBERT)
- Et que tous ces seigneurs, - meilleurs que toi, baron ! - v.1179 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Mais toi, vil brigand corse, échappé des makis, v.1214 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Le larron, c'est toi, duc ! Tu t'en iras à Baie ; v.1340 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Iconium plia sous toi ; la Lombardie v.1377 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Or, tu n'es plus notre hôte, et toi-même l'as dit. v.1387 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Il vaudrait mieux pour toi, - roi de Bourgogne et d'Arles, v.1400 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Sortir de toutes parts de l'ombre autour de toi. v.1407 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Silence, orgueil ! Tais-toi du moins dans cette tombe ! v.1502 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Les peuples me croyaient ivre de ma victoire ; v.1519 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Mes mains vers toi sont jointes et tournées, v.1555 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Tu sais l'histoire ? Eh bien, Fosco ! La place v.1587 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Mais tais-toi ! v.1590 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Éveille-toi, Fosco, dans les plis du serpent! - v.1617 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Qu'il choisisse, elle ou toi ! - Si tu veux fuir loin d'eux, v.1632 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Laisse-toi faire, v.1634 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Femme, contente-toi d'une seule victime. v.1638 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Tu me dis ! Venge-toi si tu peux ! Je me venge! v.1687 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Tais-toi ! v.1689 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Rien de plus. - Meurs voilé, tais-toi, ne parle pas, v.1700 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Tu ne sais pas toi-même à quel point tu disais v.1745 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Sont à toi. Je voudrais que tu pusses toi-même v.1750 (Acte 3, scène 3, JOB)
- C'est de toi que j'attends ce service suprême. v.1766 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Jamais je ne pourrai lever la main sur toi, v.1773 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Que l'idée aurait pu m'en venir comme à toi ! v.1825 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Des Juifs. J'en eus la preuve. Otbert ! rassure-toi, v.1836 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Toi, mon fils ! - Ne fais pas ce rêve ! - Je te jure... v.1843 (Acte 3, scène 3, JOB)
- - Mais voyons, réfléchis, toi qui penses beaucoup, v.1844 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Toi qui trouves toujours le côté vrai de tout, v.1845 (Acte 3, scène 3, JOB)
- M'avait caché chez toi. Dans quel but ? Je l'ignore. v.1878 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Et tu me dis : À toi la tombe! à moi l'enfer ! v.1881 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Punis-moi ! Venge-toi ! v.1885 (Acte 3, scène 4, JOB)
- Toi, ton fils George ! v.1891 (Acte 3, scène 4, GUANHUMARA)
- Et toi, Regina, ton épouse ! v.1891 (Acte 3, scène 4, GUANHUMARA)
- Comme roi sur mon peuple, et sur toi comme frère, v.1907 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
ÊTRE AIMÉ (1886)
- Et le ciel étoile ne serait qu'un linceul. v.62 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
PROLOGUE (1830)
- Vous, Tragédie, et toi, Comédie, approchez. v.1 (Prologue, scène 1, JUPITER)
- Le cothurne étoilé. v.5 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
RUY BLAS (1838)
- Toi dont je suis l'élève, et qui depuis vingt ans v.32 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- - Toi, règle le départ, car nous sommes pressés. v.39 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Va faire nos apprêts, et hâte-toi. - Silence ! v.45 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Monsieur, on sait de vos histoires. v.65 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Oui, des plus méritoires. v.66 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Je ne me trompais pas. C'est toi, Ruy_Blas ? v.276 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- C'est toi, v.276 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Mais toi ! Cette livrée ? Est-ce un déguisement ? v.279 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Sous le ciel étoilé nous dormions côte à côte! v.290 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Tais-toi! v.633 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Ciel ! Jamais ! Tais-toi! v.698 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- La plus pure étoile v.725 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
- Toi qui, me voyant seule et loin de ce qui m'aime, v.769 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Toi qui verses ton sang, toi qui risques tes jours v.772 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; v.798 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Tais-toi ! v.873 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Il a la toison d'or. Le voilà secrétaire v.982 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Oh ! lève-toi ! viens voir ! - Les bons font place aux pires. v.1141 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- -Tu dois savoir cela, toi qui sais tout, il est v.1260 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Sois fier, car le génie est ta couronne à toi! v.1275 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Donc je marche vivant dans mon rêve étoilé ! v.1293 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Chez toi pour préparer ce qu'il faut que je fasse, v.1483 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- C'est toi qui l'as perdue ! À tout prix ! Il le faut ! v.1517 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- - Personne ! - Sur le toit tout_à_l_heure perché, v.1574 (Acte 4, scène 2, DON CÉSAR)
- Je grimpe allègrement ; du hangar sur le toit ; v.1590 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Çà, ne dérangeons pas cette histoire admirable. v.1668 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Je me fie à toi. v.1685 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Lève-toi tout de suite. v.1732 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Et ne rentre chez toi que demain - dans la nuit. v.1766 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Vous tramez quelque histoire effroyable ? v.1932 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Je patauge à travers vos toiles d'araignée. v.1936 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- L'histoire est singulière. v.1964 (Acte 4, scène 7, DON SALLUSTE)
- Je vais crier mon nom sur les toits. v.1990 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Toi. v.2066 (Acte 5, scène 2, LA REINE)
- Mais c'est toi, pauvre enfant, qui te prends dans un piège ! v.2095 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Laisse-moi faire, ami, je travaille pour toi. v.2134 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Un duel ! Si donc ! Je suis un de tes gens à toi, v.2206 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Éteins-toi! v.2237 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS (1886)
- Dieu ! Toi qu'on nomme... v.24 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Toi qui rayonnes, toi qui bénis... v.26 (Acte 1, scène 1, LÉA)
- Toi qui crées. v.26 (Acte 1, scène 1, LE SATYRE)
- Et pour faire un chef-d'oeuvre aussi complet que toi. v.35 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- La femme contient Dieu. Tout nous vient de toi, femme ! v.49 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Le ciel est étoile par ses seins immortels. v.63 (Acte 1, scène 1, LÉO)
LES DEUX ÂGES (1885)
- Toi que de dons trompeurs la nature décore, v.19 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- J'ai comme toi jadis connu l'amour, v.29 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
HERNANI (1830)
- Moi ? Je brûle près de toi. v.50 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Ah ! C'est donc toi qui veux cet exécrable hymen ! v.101 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Quand aurez-vous fini de conter votre histoire ? v.171 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
- En garde ! Défends-toi ! v.206 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Tenez, foulez aux pieds, foulez ma toison d'or! v.272 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Dire la chose à toi, féal sujet que j'aime, v.286 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Je vais ! Ma race en moi poursuit en toi ta race ! v.386 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Mon coeur pour elle et toi n'était point assez large, v.389 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Mais puisque tu le veux, puisque c'est toi qui viens v.391 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Oui, je suis de ta suite, et c'est toi qui l'as dit ! v.395 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Ce qu'ils veulent de toi, tous ces grands de Castille, v.401 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Ce que je veux de toi, ce n'est point faveurs vaines, v.405 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Sans voir mes yeux ardents luire derrière toi ! v.416 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Souhaite, ordonne. Un royaume est à toi ! v.478 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
- À lui serait le sceptre et le poignard à toi. v.490 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Défends-toi donc. v.566 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Car, dans nos rangs, pour toi, je crains quelque couteau. v.606 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Je rentre dans ma nuit. Toi, sois heureuse, oublie ! v.648 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Oublions-les : restons. Sieds-toi sur cette pierre. v.659 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Lève-toi ! Fuis ! Grand Dieu ! Saragosse v.672 (Acte 2, scène 4, DOÑA SOL)
- Me brisent. Souviens-toi que si tu meurs, je meurs ! v.682 (Acte 2, scène 4, DOÑA SOL)
- De soi-même, amoureux comme je suis de toi, v.701 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Le tout, pour être jeune et beau comme toi-même ! v.724 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- De te voir tous les jours, toi, ton pas gracieux, v.742 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- À toi paix et bonheur, v.794 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Ne sera point pour toi. Vois-tu, ce Hernani, v.801 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Oh ! Tais-toi. v.841 (Acte 3, scène 4, DOÑA SOL)
- Viens, toi ; tu gagneras la somme. v.847 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- C'est toi ! L'ardent foyer d'où me vient toute flamme, v.888 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- C'est toi ! Ne m'en veux pas de fuir, être adoré !... v.889 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Oh ! Qu'un coup de poignard de toi me serait doux ! v.906 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Tu fais cela pour nous, et nous, ceci pour toi. v.918 (Acte 3, scène , DON RUY GOMEZ)
- Est à toi, livre-la, Seigneur, je la tiens prête. v.956 (Acte 3, scène , HERNANI)
- C'est toi ! Ce Hernani, rebelle empoisonneur, v.977 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- C'est bien ; je te fais grâce et suis meilleur que toi. v.1050 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Ne t'en prends qu'à toi seul ! - c'est bon ! Fais ta prière. v.1081 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Oh ! C'est à toi, seigneur, que je fais la dernière. v.1082 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Non, non, à toi ! Vieillard, v.1083 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Il a fallu livrer doña Sol, ou toi-même. v.1101 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Voudras-tu de toi-même un jour t'en souvenir ? v.1115 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Charlemagne ! C'est toi ! v.1304 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Je te tiens, toi que j'ai si longtemps poursuivie, v.1359 (Acte 4, scène 3, HERNANI)
- Ont le droit de tomber couvertes devant toi ! v.1458 (Acte 4, scène , HERNANI)
- En effet, j'avais oublié cette histoire. v.1463 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Éteins-toi, coeur jeune et plein de flamme ! v.1484 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Écoutez l'histoire que voici : v.1524 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
- Avoir la toison d'or ! -marié, pardonné ! v.1559 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
- Dis, ne voudrais-tu point voir une étoile au fond ? v.1666 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Eh bien, non ! Et de toi, démon, je me délivre ! v.1736 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
- Toi !... tu n'as pas le coeur d'une épouse chrétienne, v.1812 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- C'est toi qui l'as voulu. v.1816 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Ah ! Jette loin de toi ce philtre !... Ma raison v.1821 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Calme-toi. Je suis mieux. - Vers des clartés nouvelles v.1835 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Mon amour, tiens-toi vers moi tourné... v.1849 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 184 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,44 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Prologue | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LES GUEUX | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
2 | L'ENRÔLEUR POLITIQUE | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
3 | LES BURGRAVES | 23 | 21 | 27 | 0 | 0 | 0 | 71 |
4 | ÊTRE AIMÉ | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | RUY BLAS | 9 | 7 | 6 | 0 | 11 | 5 | 38 |
6 | SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
7 | LES DEUX ÂGES | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
8 | HERNANI | 13 | 8 | 19 | 0 | 5 | 9 | 54 |
9 | PROLOGUE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Total | 64 | 36 | 52 | 2 | 16 | 14 | 184 |